ephy-mess

Technologie des capteurs sur mesure.  Dans le monde entier.

Pressemitteilung | 22. janvier 2016

Nouvelle composition pour la présidence du VDB

Volker Schenk élu nouveau président de la fédération de l’industrie ferroviaire allemande, Andreas Becker reste à la tête de la vice-présidence PME.

La fédération industrielle allemande des fabricants de systèmes techniques ferroviaires représente les intérêts de plus de 180 entreprises qui ont élu M. Volker Schenk le 20.01.2016 à Berlin en tant que président. M. Schenk est membre du directoire de l’entreprise Vossloh et était durant les années passés à la vice-présidence division infrastructures. M. Schenk est depuis 2011 membre de la Direction de la fédération. Il succède à Dr. Martin Lange d‘ Alstom Allemagne qui a terminé son mandat l’année dernière.

La présidence du VDB, outre l’élection du nouveau président, arbore une nouvelle composition:
Le poste de vice-présidente division véhicules est occupé par la dirigeante de Siemens Mme Sabrina Soussan, CEO de la Business Unit High Speed et Commuter Rail. Le nouveau vice-président division infrastructures est Dr. Henning Biebinger, vice-président Operations Main Line Systems Business Line de Thales Allemagne. M. Wolfram Schwab pour Alstom rentre dans la Direction du VDB, vice-président Regional Platform d’Alstom Transport. Dr. Michael Bernhardt, PDG de Rail Power Systems succède à M. Werner Schmidt-Weiss qui s’est retiré.

A l’avenir, Dr. Rolf-Dieter Krächter représentera également les intérêts des PME dans la Direction. M. Krächter est porte-parole de la Direction de PINTSCH BAMAG Antriebs- und Verkehrstechnik.
Le poste de vice-président PME est toujours occupé par M. Andreas Becker, dirigeant d’EPHY-MESS et membre depuis 2012 de la Direction. Aucun changement signalé également parmi les membres de la Direction pour : Dr. Frank Gropengießer, dirigeant secteur Rails chez Voith Turbo; M. Dieter John, président de la région Centre et Europe de l’Est et GUS chez Bombardier Transportation ; Dr. Robert Wassmer, PDG de Knorr-Bremse division systèmes pour matériels roulants ferroviaires.

La version courte de ce communiqué de presse est disponible sur le lien suivant:

www.bahnindustrie.info/uploads/media/160120_PM_Praesidium.pdf